Technique Bowen

Equilibration neuro-musculaire globale

C’est une technique dynamique offrant au corps la possibilité de retrouver un état d’harmonie et d’équilibre permettant à la sagesse innée du corps de s’exprimer. Il en résulte d’une façon durable et rapide un soulagement des douleurs ou du mal-être.

Thérapie à part entière portant à la fois sur les fascias, les muscles et les énergies subtiles de l’être humain, sans aucune contre-indication, elle est efficace sur les douleurs chroniques ou aiguës des personnes âgées comme des nouveaux-nés ou de la femme enceinte.

Le traitement s’effectue sous la forme de manoeuvres sur les fibres musculaires, les ligaments et les tendons à des endroits clefs du corps, suivant des séquences spécifiques entrecoupées de temps de repos, pour laisser au système nerveux le temps de répondre à la stimulation. L’équilibration neuro-musculaire globale n’utilise aucune manipulation vertébrale!

sunflower-832794_1280

L’extrême relaxation naturelle qui s’ensuit est une véritable planche de salut pour le système musculo-tendineux-nerveux qui retrouve ainsi son équilibre initial.

Un soulagement appréciable est fréquemment ressenti dès la première séance, la plupart des consultants étant complètement soulagés après un protocole de 3 à 6 séances échelonnées sur environ 5 semaines. La durée d’une séance est d’environ 45 minutes.

Conditions d’application
L’équilibration neuro-musculaire globale sera bénéfique dans tous les cas douloureux. Ce qui ne veut pas dire que tous les cas répondront de la même manière : certains cas complexes de dégénérescence peuvent demander un nombre plus élevé de séances ou une approche pluridisciplinaire dont l’équilibration neuro-musculaire globale représentera une part importante.

Indications répondant le mieux à l’équilibration
neuro-musculaire globale :

Problèmes de crâne et de mâchoire (ATM)
Cervicalgies et maux de tête, migraines
Coup-du-lapin (whiplash)
Douleurs du dos, thoraciques et lombaires
Hernie discale (lombaire et cervicale)
Blessures sportives (aiguës ou chroniques), entorses
Epaule gelée, épicondylite, canal carpien, tendinite
Hanches, genoux, chevilles, coccyx, sciatiques, etc….
Stress
Certains cas d’infertilité féminine et masculine
Accidents, traumatismes, chutes…